Jouer c’est magique

playground-928553_1920

"JOUER C'EST MAGIQUE"

Le jeu est le vecteur clé du développement de la communication, du language, de l’empathie et de la compréhension des enfants d’eux-mêmes et de leur environnement. Nos salles de classes sont bien équipées et entretenues avec des jouets adaptés à l’âge et des jeux qui contribuent à améliorer ce processus.

MOTRICITÉ GLOBALE

L’aspect motricité globale de notre programme sera enseigné dans notre salle de sport où il sera donné à chaque classe 30-45 minutes d’activité de motricité globale par jour, avec des jeux adaptés à l’âge, aptitudes de tenue de ballon, gymnastique et yoga, suivi d’une période de récupération qui inclut des exercices de respiration profonde.

JEUX SENSORIELS

Les enfants apprennent le mieux et retiennent le plus d’informations lorsque leurs sens sont impliqués. Ceci est le fondement de nos activités sensorielles que nous vous faisons partager quotidiennement. Nous les considérons comme de la “nourriture thérapeutique pour le cerveau”. Nos activités sensorielles facilitent l’exploration et encouragent naturellement vos petits à utiliser des démarches scientifiques lorsqu’ils jouent, créent, enquêtent et explorent. Nous les guidons dans le processus d’apprentissage à travers leurs cinq sens en utilisant un vaste choix de matériels scientifiques.

JEUX D’EXTERIEUR

Le jeu d’extérieur est extrêmement bénéfique à un enfant en développement et nous y voyons que chaque groupe, des touts petits aux pré-écoliers, reçoit plein de lumière naturelle et d’air frais au quotidien. Que ce soit un tour du pâté de maison ou des jeux au parc le plus proche. Ceci les aidera à extérioriser l’énergie qu’ils n’ont pas pu extérioriser à l’intérieur, et à bâtir une conscience esthétique de la beauté de la nature qui les entoure tout en utilisant leurs cinq sens conjointement.

Playing is magical

playground-928553_1920

"PLAYING IS MAGICAL"

Play is the chief vehicle for the development of communication, language, empathy and children’s understanding of themselves and their environment. Our classrooms are well equipped and maintained with age-appropriate toys and games that help to enhance this process.

GROSS MOTOR

The gross motor aspect of our program will be taught in our gym where each class will be given 30-45 minute of gross motor activities per day through age appropriate games, ball handling skills, calisthenics and yoga, followed by a cool down period that incorporates deep breathing exercises.

SENSORY PLAY

Children learn best and retain the most information when they engage their senses. This is the foundation behind our sensory activities that we partake in daily. We consider it to be therapeutic “food for the brain”. Our sensory activities facilitate exploration and naturally encourage your little ones to use scientific processes while they play, create, investigate and explore. We guide them through the process of learning through their five senses by utilizing a vast array of sensory materials.

OUTSIDE PLAY

Outside play is very beneficial to a developing child and we see to it that each group from Nursery to preschoolers get plenty of natural light and fresh air daily. Be it a walk around the block or playing in our nearby park. This will help them to expel energy that they might not be able to indoors and build aesthetic awareness for the beauty of nature that surrounds them while utilizing their five senses conjointly.