Programme d’éducation

paint-1280557_1920

PROGRAMME D’ÉDUCATION

Nous incorporons également une approche thématique à notre programme par l’usage de poésies, de chansons et d’histoires comme outils d’enseignement pour aider au développement de la langue de vos enfants, de leur communication et de leurs aptitudes socio-émotionnelles; ce qui contribuera par la suite à leur développement harmonieux. Afin d’être renforcés, ces thèmes sont toujours complétés par une activité sensorielle et de motricité fine. Notre programme est enseigné en anglais et en français et l’année scolaire se divise en deux programmes. Le programme régulier commence en septembre et se termine à la fin du mois de juin, et notre programme d’été s’effectue de juillet à août.

LES TOUT PETITS (6-18MOIS)


Chanter des berceuses traditionnelles et des comptines aux bébés et enfants en bas âge avant qu’ils n’apprennent à parler est un “ précurseur essentiel au futur succès éducationnel et au bien-être émotionnel... Les berceuses, chansons et poésies de chaque culture portent des mélodies “signatures”et inflexions de la langue maternelle, préparant l’oreille d’un enfant, sa voix et son cerveau pour le language." Sally Goddard Blythe Le génie de l’enfance naturelle

LES TOUT PETITS BÉNÉFICIENT DE


Éducateurs chaleureux et à l’écoute

Curriculum basé sur les comptines

Thèmes bi-hebdomadaires

Activités de développement moteur globales/fines

Jouets adaptés aux cerveaux jeunes

Promenades quotidiennes

Yoga pour enfants en bas âge


LES BAMBINS (18MOIS-3ANS)

Le language prévisible, répétitif en poésies et chansons établit une routine de language social à partir de laquelle les bambins et pré-écoliers peuvent apprendre. Dès qu’ils sont à l’aise avec une nouvelle poésie, ils sont capables de participer davantage, en ajoutant des mots à mesure qu’ils apprennent." Tammy Russell, orthophoniste (M.A., CCC-SLP) à Austin, Texas

LES BAMBINS BÉNÉFICIENT DE


Éducateurs chaleureux et à l’écoute

Jeux à manipuler adaptés à l’âge pour améliorer la coordination oeil-main et la capacité motrice

Classes structurées

Focus sur les dynamiques de groupe pour améliorer les aptitudes sociales

Programme d’éducation physique

Programme d’éducation à thème

Jeux d’extérieur quotidiens


PRE-ÉCOLIERS (3-5ANS)

C’est bon pour le cerveau. Non seulement la repetition de poésies et d’histoires enseigne à l’enfant comment fonctionne le language, mais ça crée aussi des aptitudes qui qui peuvent s’illustrer à travers divers champs d’activités." Kay Vandergrift, Professeur émérite de Littérature pour enfants à l’Université de Rutgers

LES PRÉ-ÉCOLIERS BÉNÉFICIENT DE


Éducateurs chaleureux et à l’écoute

Programme d’enseignement riche

Expériences scientifiques ajustées à leur besoin de développement

Pré-Mathématiques et Pré-écriture

Programme d’éducation physique

Exercices de respiration attentive pour combattre l’anxiété et aider à réguler les émotions

Jeux d’extérieur quotidiens

Education Program

paint-1280557_1920

EDUCATION PROGRAM

We incorporate a thematic approach to our program by using rhymes, songs and stories as teaching tools to aid in the development of your children’s language, communication and socio-emotional skills that further contributes to their harmonious development. These themes are always complimented by a fine motor art and sensory activity to further strengthen the theme. Our program is taught in English and French and the school year is divided into two programs. The regular program begins in September and finishes at the end of June and our summer camp programs runs from July to August.

NURSERY 6-18MTS


Singing traditional lullabies and nursery rhymes to babies and infants before they learn to speak, is "an essential precursor to later educational success and emotional wellbeing….. Lullabies, songs and rhymes of every culture carry the 'signature' melodies and inflections of a mother tongue, preparing a child's ear, voice and brain for language." Sally Goddard Blythe The Genius of Natural Childhood

INFANTS BENEFIT FROM


Warm and receptive educators

Nursery rhyme based curriculum

Bi-weekly themes

Fine/ gross motor developmental activities

Baby brain toys

Daily walks

Infant yoga


TODDLERS 18MTS-3YRS

Predictable, repetitive language in rhymes and songs establishes a social language routine from which toddlers and preschoolers can learn. As they become comfortable with a new rhyme, they are able to participate more, adding words as they learn." Tammy Russell, Speech Language Pathologist (M.A., CCC-SLP) in Austin, Texas

TODDLERS BENEFIT FROM


Warm and receptive educators

Age appropriate an manipulative games to improve hand-eye coordination and motor function

Structured classes

Focus on group dynamics to improve social skills

Physical education program

Themed education program

Daily outside play


PRESCHOOLERS 3-5YRS

They are good for the brain. Not only does the repetition of rhymes and stories teach children how language works, it also builds memory capabilities that can be applied to all sorts of activities." Kay Vandergrift, Professor Emerita of Children’s Literature at Rutgers University

PRESCHOOLERS BENEFIT FROM


Warm and receptive educators

Enriched education program

Science experiments tailored to their developmental needs

Pre-math and pre-writing

Physical Education program

Mindful breathing practices to combat anxiety and help regulate emotions

Daily outside play